Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:09 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Une femme poursuit McDonald’s pour une publicité qui l’a incitée à rompre le jeûne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une femme poursuit McDonald’s pour une publicité qui l’a incitée à rompre le jeûne

Une femme russe poursuit le géant de la restauration rapide McDonald’s après qu’une publicité montrant leurs cheeseburgers l’aurait incitée à rompre le jeûne pendant le carême.

Ksenia Ovchinnikova, d’Omsk, en Russie, a déclaré qu’elle tentait de rester à l’écart de la viande et d’autres produits d’origine animale pendant le carême de 2019, mais voir les publicités de McDonald’s l’a fait rompre le jeûne.

Ovchinnikova affirme qu’elle n’avait pas mangé de viande depuis un mois lorsque les publicités de McDonald’s pour des hamburgers et des pépites l’ont obligée à rompre le jeûne en avril 2019.

Ovchinnikova accuse désormais le géant de la restauration rapide d’avoir enfreint la loi sur la protection des consommateurs et d’avoir insulté ses convictions religieuses. Elle reproche à l’entreprise d’avoir fait de la publicité pour la viande et les produits d’origine animale à un moment où les chrétiens s’en abstiennent et demande 1 000 roubles (14 $) en compensation du préjudice moral subi.

Malgré un jeûne réussi au cours des 16 dernières années, Ovchinnikova n’a pas pu résister aux publicités et a fini par commander un hamburger au restaurant McDonald’s le plus proche.

« À ce stade, je jeûnais déjà depuis un mois, mais quand j’ai vu une bannière publicitaire, je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai rendu visite à McDonald’s et j’ai acheté un cheeseburger », a écrit Ksenia Ovchinnikova dans sa déclaration.

« Dans les actions de McDonald’s, je vois une violation de la loi sur la protection des consommateurs. Je demande au tribunal d’enquêter et, si une violation a eu lieu, d’obliger McDonald’s LLC à m’indemniser pour un préjudice moral d’un montant de mille roubles. « 

La date de l’audience préliminaire sur la demande d’Ovchinnikova n’a pas encore été fixée, ont déclaré des sources judiciaires au service de presse de Zamoskvoretsky, a rapporté Oddity Central.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR